Ma cabane au Canada

Publié le par pepette et arno

Voilà comment ca a commencé: une bonne sieste dans la voiture, surtout pour les filles qui revenaient de New York le jour même. La pluie est oui c'est le début du printemps. Un arrêt à Quebec dans notre brûlerie préférée, pour voir notre barista préférée et boire mon Tchai Latte préféré. Puis en route, tout le monde direction Charlevoix.........

P3120003 P3120006

P3120012 P3120016

Là bas nous attendais notre magnifique chalet en bois rond, finalement c'est pas vraiment une cabane. Tout confort, chauffé, eau chaude, électricité, vu sur un petit lac enneigé.(ça change vraiment de l'igloo).

P3120021 P3120020

les hommes au feu comme d'habitude

IMGP5061 IMGP5058

Pendant l'apéro et pour se mettre en appétit, des glissades sur tube, sur piste gelé, dans la nuit, émotions fortes garanties.

P3130033 P3130050

En revenant nous avons mangé notre première raclette Québécoise. il y a du fromage et des patates mais aussi de la viande (dont de l'orignal), des légumes, du riz et des pâtes enfin le truc énorme.

DSCF5337 DSCF5349

canada-3 3379 canada-3 3403

Le lendemain nous partons tranquillement pour notre randonnée. Pas de grosse marche aujourd'hui juste de quoi prendre l'air et profité de la région. 

canada-3 3410 canada-3 3413

canada-3 3424 canada-3 3428 canada-3 3431

Activité: saut d'arbre, l'atterrissage est bien amortis par les quantités de neige accumulés

canada-3 3429 canada-3 3432

Et à la fin la récompense la vue sur le Saint Laurent

canada-3 3434 canada-3 3440

IMGP5157 IMGP5160

Toute notre belle gang du week end, c'est sur on s'en souviendra

IMGP5173

 

Publié dans Canada

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> C'est bientôt le temps des cabanes à sucre là non?! vite vite, je veux des histoires de sirop ;-) pleins de bisous. PS : dernière sortie ski le weekend dernier pour moi je crois, là c'est le<br /> printemps, quiches d'orties et salade de pisenlis!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ca peut se faire pour le chalet mais a voir selon notre budget on en reparle<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> on veut la même cabane pour cet été avec la même raclette mais je me passerais volontiers de la neige, et nous aussi on veut du chaud et du beau mais ça à l'air mieux parti pour nous, désolée...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> L'homme descend du singe qui descend de l'arbre... Tout fait envie de la raclette locale au chalet chaleureux. Encore une bien belle vireé.Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Malgré que je sois déjà au paradis tes photos me font toujours rêver, ça fait bizarre de me dire que je suis au soleil au bord de l'eau et toi dans la neige !!! Profite bien ma belle...<br /> <br /> <br />
Répondre